Nouvelles et événements Bernières Auto


0% ou une remise en argent? Excellente question!

Beaucoup de concessionnaire de véhicule offre maintenant le financement à faible taux, quand on regarde cette option, au premier coup d'oeil, elle semble très alléchante. Mais ils offrent aussi la seconde option du rabais. Qui lui est diminué directement sur le montant avant taxes, ce qui a un effet direct sur le montant total financé.

Voyons maintenant comment trouver la meilleure option pour votre situation. Tout d'abord, vous devez calculer la totalité du montant total à payer taxes, capital avec ou sans les intérêts. Est-ce que la somme des mensualités du prêt financé à un moindre taux est inférieure ou supérieure à celui ou vous avez eu droit à une remise mais financé à un taux légèrement plus élevé?

Faisons le calcul ensemble:

Minifourgonnette intermédiaire neuve

Remise en argent

Taux avantageux

Prix d'achat (avant taxes)

23 990 $

23 990 $

Taux d'intérêt

3,99%

0,00%

Termes (Mois)

72

72

Rabais ou remise (avant taxes)

4 000 $

0 $

Montant à financer (avant taxes)

19 990 $

23 990 $

Montant total financé après taxes

22 984 $

$27 583

Paiement mensuel

359 $

383 $

Montant total payé en fin de prêt

25 882 $

27 583 $

Économie mensuelle

24 $

-

Économie sur la durée du prêt avec la remise

1 700 $

-


Vous pourrez constater que dans plusieurs des cas la solution avec la remise est plus avantageuse. Maintenant que vous savez comment calculer les deux options, la décision finale vous appartient!

Bon achat!


Top 10 Raisons pour Acheter chez Bernières Auto


1.       Une entreprise établie depuis plus de 25 ans.
2.       Des prix très compétitifs
3.       Un financement adapté à chacun
4.       Un service des plus courtois 
5.       Un service après-vente à la hauteur de vos attentes
6.       Une écoute attentive des besoins de notre clientèle
7.       Un choix diversifié de véhicules d'occasion
8.       L'historique complet de chacun des véhicules
9.       L'assurance d'un véhicule en excellente condition
10.   Commerce membre de l'AMVOQ (Association des marchands de véhicules d'occasion du Québec)
Marge de crédit hypothécaire, une bonne idée?

La nouvelle tendance des caisses et des banques est de donner des Marges de Crédit Hypothécaire (MCH), certes intéressant d'emprunter à faible taux mais est-ce vraiment avantageux? C'est à ce poser la question! Bien entendu, ce n'est une surprise pour personne, les institutions financières ne prêtent pas d'argent pour en perdre! Commençons par expliquer ce qu'est une MCH.

Plusieurs diront qu'une MCH est une façon de profiter de la valeur de votre propriété. Celle-ci est en réalité une valeur supérieure à celle de votre propriété qui est enregistrée lors de votre visite chez le notaire dans le but de couvrir des dépenses supplémentaire sans toute fois débourser de nouveau les frais pour une nouvelle visite chez le notaire. Rien de bien méchant vous me direz, mais par contre, il faut faire attention à la facilité d'obtention de ce montant, car il peut générer de grandes difficultés financières. Oui, on parle ici d'un prêt ouvert sur lequel les intérêts sont calculés seulement sur la portion utilisé, mais ce taux est variable donc s'il connait une hausse importante ça pourrait rendre le remboursement plus difficile.

Il faut donc faire attention à l'accessibilité de cette marge de crédit hypothécaire, car avec un prêt ou l'on peut simplement payer l'intérêt mensuel il devient facile de devenir plus vulnérable au surendettement et à l'endettement persistant!


Une recette fort utile!!

Certains les aiment, certains les détestent, d'autres les fuient, vous comprendrez ici que je parle de nos magnifiques hivers québécois! Plusieurs parmi vous se sont déjà assis dans leur véhicule complètement gelé en laissant échapper un soupir de découragement en regardant la glace et le givre bien collé à celui-ci!

Nous avons ici une manière révolutionnaire pour le déglaçage de vos vitres. Technique qui n'abîmera ni votre véhicule, ni le caoutchouc de vos essuie-glaces et tout cela sans devoir utiliser la force! Ce procédé est en réalité un mélange bien simple de 2/3 d'alcool à friction et de 1/3 d'eau dans une bouteille munie d'un pulvérisateur que vous pourrez vaporiser sur les vitres glacées de votre véhicule, vous verrez à ce moment-là la glace fondre comme par enchantement!

Vous pourrez même laisser la recette dans votre véhicule sans vous soucier qu'elle ne gèle, car l'alcool à friction ne gèle seulement qu'à -114 degré... Et rendu là, vous ne voudrez pas sortir de chez vous et votre véhicule non plus!

Que représente la dépréciation pour votre véhicule?

Comme beaucoup le savent, la dépréciation est, annuellement, la dépense la plus considérable que l'on peut observer sur un véhicule. Elle n'est pas tangible, car elle sort indirectement de vos poches. Mais toutes les voitures la subissent...

Une voiture est un actif qui se déprécie d'année en année. Par définition, la dépréciation est la baisse de la valeur de votre véhicule ou la différence entre le prix d'achat d'un véhicule neuf et son prix de revente. 

Pour calculer le coût annuel de la dépréciation, il faut soustraire la valeur de revente de son véhicule de son prix à l'achat (neuf) et ensuite diviser cette différence par le nombre d'années pendant lequel on garde ou l'on pense garder son véhicule. Par exemple, une voiture neuve payée 30 000 $ et revendue 16 000 $ trois ans plus tard se sera dépréciée de 14 000 $, soit un peu plus de 4600 $ par année en moyenne! Une perte énorme.

«Que la voiture ait été payée comptant ou par versements, la dépréciation reste la même. Le fait de louer ne permet pas d'éviter la dépréciation», peut-on lire dans Finance au volant, l'ouvrage d'Éric Brassard, comptable agréé et planificateur financier.

En moyenne, une voiture neuve perd la moitié de sa valeur en trois ans seulement. Les meilleurs modèles perdent de 35% à 40% de leur valeur. Pendant les trois années suivantes, une voiture perd encore annuellement de 8% à 10% de sa valeur.

Rappelons que le rythme accéléré de la dépréciation les premières années n'est pas dû à l'usure ou à l'utilisation de la voiture, mais à la baisse de sa valeur sur le marché. Beaucoup de consommateurs sont prêts à payer cher pour jouir du privilège de conduire une voiture neuve. Pour renoncer à ce privilège, l'économie doit être substantielle, d'où le prix inférieur des voitures d'occasion récentes.

Pour ne pas trop subir la dépréciation, il faut garder sa voiture longtemps. La meilleure chose à faire est d'acheter un véhicule d'occasion de deux ou trois ans et de le garder au moins quatre ans. Le pire des choix serait de revendre sa voiture trois ou quatre ans après l'avoir achetée neuve alors que l'on doit encore rembourser un prêt dont le terme serait de six ou sept ans

 

Pourquoi payer plus pour une voiture neuve?

Voici une question, qui selon moi, est un gros débat qui n'aura jamais de réponse claire et finale! Car en bout de ligne, cela reste un choix personnel. Pour plusieurs l'odeur de la voiture neuve peut facilement être mise de côté car ils préfèrent laisser passer la grosse dépréciation des premières années, mais pour d'autre, c'est non négociable!

En effet, ce n'est plus une cachette, quand une personne achète un véhicule neuf, tout dépend de la marque et du modèle, mais en moyenne une voiture peut perdre jusqu'à 50% de sa valeur initiale après trois ans d'utilisation, on va se le dire, c'est énorme! Mieux encore, après six ans, elle aura perdue jusqu'à 75% de sa valeur! Maintenant, avec les financements sur 6, 7 et 8 ans, ça voudrais dire que la personne qui a acheter sa voiture neuve réussira à peine à rattraper la dépréciation!

Mais en bout de ligne, cette question reste un choix personnel et si personne n'achète de neuf il n'y aura pas de voiture d'occasion. Alors à chacun sa clientèle!
Trucs et conseils!

Tous seront d'accord pour dire qu'il est fort agréable de constater que notre voiture consomme moins de carburant! Bien entendu cette économie ne vient pas d'elle-même. Vous trouverez quelques astuces pour vous aider à faire quelques économies! Commençons d'abord par la base: accélération et décélération! Plusieurs n'y penseront pas mais en faisant c'est deux manœuvres de façon polie, vous noterez, assurément, une baisse de la consommation. Une autre chose à laquelle, je suis certaine, beaucoup d'entre nous ne pensons pas l'arrêt au fameuse lumière rouge! Certes, elles ont une fonction très importante au niveau de la sécurité routière, elles font, cependant, en sorte d'augmenter la consommation d'essence car le moteur de la voiture tourne mais immobilisé, il est donc préférable, quand vous voyez la lumière rouge au loin, de ralentir pour ne pas avoir à vous arrêter! Un autre moyen fort simple, mais inutile si votre voiture n'en est pas équipé, je parles ici du régulateur de vitesse. Il permet de maintenir la vitesse et le régime du moteur constante ce qui évite la surconsommation. Pour ceux et celles qui ont le pied pesant, je ne vous apprendrai pas, aujourd'hui, ce que cette pratique occasionne! Bien entendu, en passant simplement de 120 à 100km/h, par exemple, vous pourrez diminuer votre consommation CONSIDÉRABLEMENT! Bien sûr, les racks de toit ne font pas bon ménage avec l'économie de carburant tout comme rouler les fenêtres baissées, avec le climatiseur allumé ou avec les pneus mal gonflés! Certain iront même jusqu'à suivre les gros véhicules de très près dans le but de bénéficier de l'absorption de l'air que les transporteurs créent, mais vous comprendrez que ce n'est peut-être pas la meilleure des idées! Pour terminer, nous allons démentir un mythe qui disait, il y a quelques années, que les véhicules à transmission manuelle étaient plus économiques. Ça a peut-être été le cas, mais aujourd'hui, avec les transmissions automatique à 6, 7, 8 et même dans certains cas à 10 rapports, alors vous comprendrez que vous n'avez plus à vous préoccuper de ce détail!
Vivement le printemps!

Plusieurs, pour ne pas dire tout le monde, seront bien content (quoique je ne vous l'apprendrai pas!) de savoir que le printemps sera, sous peu, à nos portes! Vous aurez compris, ici, que je ne veux pas seulement vous parler du beau temps!


Bien entendu, si votre automobile nécessite une préparation avant l'hiver, une petite inspection s'imposera après celui-ci, dans le but de vérifier si ce dernier aurait fait des dommages à la mécanique de votre véhicule. Bien sûr, cette dite inspection pourra être faite lors de votre changement de pneu, car il sera facile, pour votre mécanicien d'effectuer une petite inspection visuel du système de freinage et du dessous du véhicule une fois votre machine montée au niveau des yeux et vous conseiller si une réparation s'impose! Pendant le changement des pneus d'hivers pour ceux d'étés, un changement d'huile à moteur pourrait être de mise. Effectivement l'huile à subit de grand écart de température durant tout l'hiver, ce qui pourrait altérer l'efficacité de celle-ci et c'est pour cette raison qu'il serait bénéfique pour la santé de votre moteur d'effectuer le changement de cette dernière avant et après la saison hivernale!

Après ces quelques petites vérifications ainsi qu'un bon nettoyage intérieur et extérieur de votre moyen de transport, vous aurez la tête tranquille pour rouler cet été!

Sur ce bonne route!




Ce qu'il faut savoir à propos du remisage de votre véhicule!


Comme à chaque année, l'hiver s'installera, sous peu, confortablement jusqu'à la fin mars! Avant que celui-ci nous tombe sur la tête, plusieurs d'entre vous voudront préparer leur véhicule dans le but de ne pas lui faire subir les caprices de nos magnifiques hivers québécois!

Dans les prochaine ligne vous connaitrez les petits trucs qui sont essentiels à savoir pour effectuer un bon remisage de votre véhicule. afin de lui garantir une bonne période d'hibernation et être sûr qu'il ressortira pimpant au printemps!

Côté mécanique il n'y a rien de bien sorcier, il faut simplement savoir comment s'y prendre! Bien important, vous devez effectuer un changement d'huile et filtre moteur, celle-ci protègera mieux le moteur si elle est neuve. Ajuster le niveau de l'antigel est aussi important. Effectuer un plein d'essence évite la condensation dans le réservoir à essence. N'oubliez surtout pas de débrancher la batterie, pour éviter que la batterie se vide inutilement. Si vous pouvez surélever légèrement le véhicule, cela permettrait de soulager la suspensions et les pneus.

Pour ce qui est de l'esthétique, effectuez un bon nettoyage intérieur et extérieur devrait suffire pour retrouver votre bolide, aussi élégant qu'à son entrée.

Avec tous ces conseils, vous devriez être en mesure d'effectuer un bon remisage de votre amour d'été! Sur ce nous vous souhaitons un excellent hiver!

Top 10 des meilleurs pneus d'hiver selon le guide de l'auto!

Qui d'entre vous saute de joie à l'idée de magasiner ses pneus d'hiver? Probablement pas beaucoup! Le guide de l'auto à décider de vous simplifier la vie en vous faisant un top 10 des meilleurs pneus d'hivers en vous détaillant leurs comportements sur la glace, la neige et le sec:

#1
Nokian Hakkapeliitta 8 (Avec crampons)
  • Freinage sur la glace : excellent
  • Motricité dans la neige : excellent
  • Comportement sur le sec : bon

#2 Bridgestone Blizzak WS80 (Sans crampons)

  • Freinage sur la glace : excellent
  • Motricité dans la neige : très bonne
  • Comportement sur le sec : très bon

# 3. Michelin X-Ice Xi3 (Sans crampons)

  • Freinage sur la glace : excellent
  • Motricité dans la neige : bonne
  • Comportement sur le sec : excellent

#4 Toyo Observe GSi5 (Sans crampons)

  • Freinage sur la glace : excellent
  • Motricité dans la neige : très bon
  • Comportement sur le sec : bon

#5 Continental Winter Contact Si (Sans crampons)

  • Freinage sur la glace : très bon
  • Motricité dans la neige : bon
  • Comportement sur le sec : excellent

#6 Pirelli Ice Zero (Sans crampons)

  • Freinage sur la glace : très bon
  • Motricité dans la neige : bon
  • Comportement sur le sec : excellent

#7 Gislaved Nord Frost 100 (Avec crampons)

  • Freinage sur la glace : bon
  • Motricité dans la neige : excellente
  • Comportement sur le sec : bon

#8 Yokohama iceGUARD iG52c (Sans crampons)

  • Freinage sur la glace : très bon
  • Motricité dans la neige : bonne
  • Comportement sur le sec : très bon

#9 Vredestein SnowTrac 5 (Sans crampons)

  • Freinage sur la glace : très bon
  • Motricité dans la neige : bonne
  • Comportement sur le sec : bon

#10 Goodyear Ultra Grip Ice WRT (Sans crampons)

  • Freinage sur la glace  très bon
  • Motricité dans la neige : moyenne
  • Comportement sur le sec : excellent